1

Communication start-up

Les start-up, jeunes entreprises, font face à une concurrence très accrue. De plus, leur stratégie de communication se doit d’être ingénieuse si elles veulent se faire connaître du grand public et se démarquer.

Qu’est ce que la communication pour les start-up ?

Agence de communication start-upLa communication start-up rencontre une difficulté supplémentaire en termes de communication car les jeunes entreprises qui se lancent ont souvent un budget bien plus restreint que celui d’entreprises confirmées. La communication start-up ne peut donc pas passer par les canaux habituels utilisés par les différentes stratégies de communication digitale. En effet, certains outils comme les insertions médias (télévision et presse) peuvent être d’entrée de jeu inaccessibles.

La communication start-up peut être qualifiée de franche, directe. Elle n’est pas tapie dans l’ombre. Les moyens mis en œuvre par ce type de communication ne sont pas moins efficaces car ce sont souvent des moyens modernes et novateurs qui permettent aux start-up de se différencier. La communication start-up se veut, le plus souvent, impertinente, pleine de fraîcheur et très attrayante. Elle utilise des codes couleurs et des typographies qui se démarquent et proposent des créations originales. Elle se distingue de la communication des grandes entreprises qui elle se veut plus sobre et cadrée.

Les principaux outils utilisés par la communication start-up sont :

  • le blogging : permet d’apporter du trafic, cibler une audience qualifiée
  • les réseaux sociaux : permettent de gérer la notoriété d’une marque (e-réputation), proposer de l’interaction à la cible, création d’une communauté
  • l’e-mailing : permet de transmettre un message personnalisé et engageant, faire du retargeting, segmentation de la cible
  • les partenariats : créent de l’échange avec d’autres professionnels. Elargissement des prestations, leviers de développement importants, créent du trafic sur votre site internet, gain de visibilité et donc de notoriété
  • le street-marketing : communiquer de manière originale, se démarquer, susciter la curiosité des cibles.

AGENCE BOSPHORE LYON
33 quai Arloing
69009 Lyon
contact@bosphore.fr
Tél. +33 (0) 4 78 66 82 95