1
Les start-up, jeunes entreprises, font face à une concurrence très accrue. De plus, leur stratégie de communication se doit d’être ingénieuse si elles veulent se faire connaître du grand public et se démarquer.
La communication start-up rencontre une difficulté supplémentaire en termes de communication car les jeunes entreprises qui se lancent ont souvent un budget bien plus restreint que celui d’entreprises confirmées. La communication start-up ne peut donc pas passer par les canaux habituels utilisés par les différentes stratégies de communication digitale. En effet, certains outils comme les insertions médias (télévision et presse) peuvent être d’entrée de jeu inaccessibles.
La communication start-up peut être qualifiée de franche, directe. Elle n’est pas tapie dans l’ombre. Les moyens mis en œuvre par ce type de communication ne sont pas moins efficaces car ce sont souvent des moyens modernes et novateurs qui permettent aux start-up de se différencier. La communication start-up se veut, le plus souvent, impertinente, pleine de fraîcheur et très attrayante. Elle utilise des codes couleurs et des typographies qui se démarquent et proposent des créations originales. Elle se distingue de la communication des grandes entreprises qui elle se veut plus sobre et cadrée.
AGENCE BOSPHORE LYON
33 quai Arloing
69009 Lyon
contact@bosphore.fr
Tél. +33 (0) 4 78 66 82 95