ISOVER – Communication offre recyclage
Faire connaître la filière ISOVER de recyclage des déchets de laine de verre auprès des professionnels.
L’offre ISOVER Recycling expliquée sous la forme d’une infographie pour comprendre en un clin d’œil ses origines et son fonctionnement.
Une infographie déclinée en :
– version 7 étapes
– format vidéo
Du contenu exploité à la fois en relations presse, sur le site internet de la marque et sur ses réseaux sociaux !
ISOVER – Social media 2020
Positionner la marque comme l’expert de la rénovation énergétique qui simplifie la vie des pros comme des particuliers.
ISOVER, le compte anti-galère.
Fini les travaux compliqués ! Avec ISOVER, tout devient un jeu d’enfant.
Une ligne éditoriale basée sur la proximité et la pédagogie, avec un ton décalé, pour apporter de vraies solutions aux galères rencontrées sur les chantiers.
Une ligne éditoriale déclinée sur Instagram et Facebook.
En parallèle, l’animation de la page LinkedIn avec un ton plus sérieux et corporate mais toujours dans le but de simplifier la vie des clients.
Siamp – Promo
Mettre en avant sa gamme de bâti-supports Ingenio et sa situation géographique en plein coeur de Monaco.
Une opération promotionnelle à double détente :
– L’installateur est récompensé de sa fidélité à la marque dès le comptoir avec la remise immédiate d’une veste polaire dès 2 produits achetés.
– Il peut ensuite prolonger l’expérience en s’inscrivant à un tirage au sort via une plateforme web dédiée pour tenter de remporter un week-end VIP au Grand Prix de Monaco en direct des balcons de Siamp.
Edilians – Édition
Proposer aux clients professionnels un catalogue de référence sur la gamme des produits d’étanchéité à l’air.
Faire évoluer la charte graphique existante pour faciliter la lecture et l’utilisation du catalogue : infos techniques, cross selling et mise en avant des nouveautés produits.
Atlantic – Opération promotionnelle BtoC Radiateurs connectés
Mettre en avant les installateurs professionnels dans le cadre d’une offre de remboursement à destination du consommateur final.
Les installateurs sont à l’honneur avec un grand casting national organisé pour sélectionner les visages de la campagne qui sera déclinée sur de nombreux supports chez les Distributeurs de Matériel Electrique.
Un site internet événementiel est dédié à l’opération et permet de gérer l’ensemble des demandes de remboursement On Line.
Annonces presse – Chaudière murale Naema
Communiquer sur le processus de co-conception entre la marque et ses clients installateurs pour l’optimisation de sa chaudière murale gaz.
Un label immédiat et un claim direct « C’est fou ce qu’elle vous ressemble ! » déclinés sur une série de visuels qui revisitent l’univers de la petite enfance.
Evénementiel – Maïs HDI®
Marquer les esprits pour que les distributeurs retiennent la plus-value de la nouvelle génération HDi®
Utiliser une bouteille de lait pour diffuser un message clé : Gain du maïs HDi® = 1L par vache par jour de lactation par rapport à un maïs standard.
Création et fabrication de l’étiquette produit, logistique des envois.
Lancement produit – Peintures laques OndilakCollection
Repositionner des produits Top of the range à l’occasion d’une refonte de gamme.
Naming, création d’un visuel de campagne emblématique et d’une base line qui seront déclinés sur des supports In store (PLV, poster, joue de linéaire, documentation commerciale) et digitaux (série d’e-mailing teasers, vidéo).
Evénementiel – Avis de naissance
Informer les agriculteurs de la commercialisation de nouveaux produits à la manière d’un avis de naissance
Pour respecter les contraintes de distribution (BAL de particuliers), un mailing adressé est accompagné d’un étui de dragées marquées aux couleurs de la marque et au nom de la nouveauté produit.